TPE PME : usages numériques, les avantages du Très Haut Débit

TPE PME : usages numériques, les avantages du Très Haut Débit

5 octobre 2019 numerique 0

Les 3 avantages de la Fibre Optique Entreprise Très Haut Débit

La Fibre Optique permet d’ouvrir tous les champs du possible à votre entreprise. Voici les 3 avantages majeurs liés à l’adoption du très haut débit par la mise en place d’une Fibre Optique Entreprise.

1. Trois leviers pour développer votre CA

  1. Le numérique offre une visibilité pour cibler de nouveaux prospects et talents.
  2. L’entreprise acquiert son propre support publicitaire : grâce au média qu’est internet, l’entreprise peut diffuser des messages et touchez de nouveaux clients ou de nouveaux collaborateurs pour le recrutement.
  3. Les ventes liées à la production de produits ou de services peuvent utiliser un site web pour être diffusées et vendues.

2. Cinq process internes améliorés

  1. Numérisation des processus opérationnels : les outils digitaux permettent d’améliorer les marges en simplifiant les tâches répétitives et sans valeur ajoutée.
  2. Outils de prise de décision: grâce aux logiciels en Cloud (ex Business Object) et la collecte de données (Big Data)
  3. Système d’information Digital: Un système d’information à jour permet d’aider les collaborateurs à prendre de meilleures décisions (ex CRM )
  4. Dématérialisation des documents: les entreprises peuvent délèguer des tâches administratives déclaratives, par exemple à leurs cabinets d’Expertise Comptable. Ce, grâce à la dématérialisation des documents administratifs que l’État français met à leur disposition.
  5. Bien-être des collaborateurs : Par exemple, plutôt que de se déplacer pour rencontrer un client loin de votre entreprise, vous pouvez organiser une VisioConférence. Votre collaborateur est moins fatigué et est plus productif.

3. La Fibre Optique d’Entreprise est le socle pour faire évoluer le modèle économique de votre société

  1. Les outils digitaux permettent aux entreprises de complètement revoir leur manière de livrer les produits et services à leurs clients (contraints par Uber les compagnies de taxi revoient leur modèle économique : il est maintenant possible de réserver un taxi en ligne et la qualité du service s’est beaucoup améliorée).
  2. Les applications digitales permettent aux entreprises d’améliorer la Valeur Ajoutée de l’entreprise. Les industriels l’ont compris depuis longtemps en robotisant les lignes de production. Aujourd’hui, les pôles services sont aussi touchés par cette révolution : par exemple, les commerciaux prospectent via des outils comme Linkedin ou par emailing.

source : https://www.ipexia.com/fibre-optique-entreprise/ #ipexia