La visite virtuelle 360° pour le Tourisme et la Culture, le Graal en matière de stratégie de contenu

La visite virtuelle 360° pour le Tourisme et la Culture, le Graal en matière de stratégie de contenu

16 décembre 2019 communication 0

La Visite 360° enrichie est un « must have » pour les professionnels du Tourisme et de la Culture. Explications.

« Toute bonne stratégie de contenu doit absolument combiner contenu chaud et froid, long et court » et elle « doit nécessairement varier les types de contenus : du texte certainement, mais aussi de l’image et a fortiori de la vidéo, dont les internautes sont de plus en plus férus » (www.redacteur.com)

 » Les infographies, webzines, web series, bd stories, … (storytelling) sont des outils intéressants pour illustrer un process ou faire passer une idée. Les internautes apprécient la richesse des contenus proposés.

Grâce à la variété des contenus intégrables et à la souplesse de ses agencements, la visite virtuelle 360° satisfait à l’ensemble de ces recommandations.

Atteignez les visiteurs du monde entier

Cette richesse plurimedia accentue le taux de fidélisation. Quant aux moteurs de recherche, s’ils ne sont pas capables d’indexer les contenus des vidéos, ils sont tout à fait capables d’indexer les informations contextuelles. Bien conçue, une visite virtuelle peut être référencée comme un site internet.

La vidéo dans vos visites virtuelles

Youtube étant le 2e moteur de recherche, il est difficile de construire une stratégie de contenu sans passer par la création d’une chaine vidéo sur Youtube ou Vimeo.  » Bingo ! intégrez vos vidéos dans la visite virtuelle, et utilisez vos vidéos pour dirigez les internautes vers votre visite virtuelle.

AJeConseil vous accompagne dans la conception et la réalisation de vos visites 360° Découvrez des exemples réalisés avec notre partenaire Azedcom